Sorte de journal intime, blog sur la surdouance. Souvent vu comme un fardeau, j'essaye avec le temps d'en faire ressortir le positif pour le voir comme un cadeau et profiter pleinement de cet ouragan d'émotions et de pensées qui m'abrite.
mardi 27 novembre 2012
Echec.
Si il y a bien deux choses que les surdoués ont du mal à faire c'est travailler et avoir confiance en soi.
Je ne parlerai aujourd'hui pas du pourquoi ni du comment, juste de ma situation personnelle.
J'écris très peu en ce moment car mes études me prennent le plus clair de mon temps. Je sais enfin ce que je veux faire, j'ai été accepté malgré mes foirages là où je souhaitais être. J'ai eu de la chance.
Hier, premiers résultats de partiels. Echec. Total.
Oui certes, avec mes deux notes je suis à la moyenne. Tout juste.
Mais je suis bien en dessous des autres. On va me dire, mais on s'en fout des autres. Oui mais non. Pas là. J'ai besoin d'un super bon dossier pour rentrer dans l'école que je veux. Etre dans les meilleurs. Les 3 meilleurs de ma promo. Roh ca va, juste 140élèves haha.
Je me doutais qu'en ayant passé 2 ans à la fac dans une section totalement différente j'aurai du retard par rapport aux autres, que les débuts ne seraient pas simple. Mais pas a ce point.
Jamais je n'aurai imaginé travailler autant que je le fais. Moi qui n'ai jamais travaillé. Tout reste à apprendre. Retrouver les connaissances du lycée que j'ai oublié en 2ans, apprendre les cours de cette année, trouver un rythme de travail. Apprendre à travailler. Apprendre que travailler ne veux pas dire réussir.
Alors oui je révise. Encore et toujours. Toujours plus. J'ai l'impression de ne pas y arriver. J'ai encore moins confiance en moi depuis hier. J'ai l'impression que tout mon avenir se joue. Enfin ce n'est pas vraiment une impression. Si je n'y arrive pas, même si j'ai mon diplome, je n'aurai pas l'école. Je trouverai surement un autre chemin pour arriver à mes fins. Mais ce chemin sera loin de ma famille, plus compliqué, et surtout loin de mon copain.
Hier, j'ai appris l'échec. Aujourd'hui j'en ai encore plus peur qu'avant. J'ai peur, constamment, de ne pas y arriver. Je me rends compte chaque jour que le travail à effectuer est bien plus vaste que ce que j'imaginais.
Je m'excuse pour mes longues absences, passées et à venir. J'ai vraiment besoin de réussir. Même si je doute pouvoir y arriver. Je veux seulement essayer de faire de mon mieux, me donner les moyens. Quitte à enfin apercevoir mes limites. J'essayerai de revenir de temps à autre, car écrire me fait vraiment du bien. Peu de personne comprennent ce que tout cela signifie pour moi. Avoir cette école, être enfin près de mon copain, réussir enfin quelque chose. Ca peut paraitre niais/débile, mais c'est très important à mes yeux.
Merci en tout cas à tout ceux qui me suivent et qui sont toujours là pour me lire malgré mes absences !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu dois avant tout penser à toi et ce qui te tiens à cœur, donc si c'est ce chemin qui est le meilleur à tes yeux alors oui donne toi les moyens pour ne pas avoir de regrets. On reste là pour te lire et te soutenir ;-)
RépondreSupprimerOui c'est vraiment le chemin que j'aimerai pouvoir prendre. Même si ca me parait inatteignable. On verra, je vous tiendrai aux nouvelles ;)
SupprimerMerci <3
Ce n'est pas nias du tout d'avoir des projets, des rêves... Au contraire c'est beau :-D!! Positive au maximum, même si c'est dur par moment, essaye de garder le positif de tes journées et de faire du négatif quelque chose de positif en comprenant tes erreurs ou lacunes... Il faut être patient, tu as tout pour toi mais la route est encore un peu longue, mais tu y arrivera si tu y crois vraiment... :-D
RépondreSupprimerMerci !!
SupprimerJe me dis que ca va aller mieux, j'essaye de pas lacher le morceau, de tout donner. On verra bien ce que ca donnera, je pense que ca je déprimerai moins quand les résultats suivront .. Merci pour tes encouragements en tout cas :)
"Si il y a bien deux choses que les surdoués ont du mal à faire c'est travailler et avoir confiance en soi". Je valide, parce que je me bats contre moi-même en continu. Sauf que là, tu as un but bien précis à atteindre, des projets, et ça, c'est pas rien. Ce ne sera pas évident, mais crois-moi, tes efforts porteront leurs fruits. Et un jour, tu seras fière du chemin que tu auras parcouru (niveau estime de soi, ça fait vraiment du bien !). Accroche-toi !
RépondreSupprimerMaDys
http://enviesetevasion.wordpress.com/