Sorte de journal intime, blog sur la surdouance. Souvent vu comme un fardeau, j'essaye avec le temps d'en faire ressortir le positif pour le voir comme un cadeau et profiter pleinement de cet ouragan d'émotions et de pensées qui m'abrite.
jeudi 13 septembre 2012
Dépendance affective.
Pourquoi j'ai tant besoin d'eux ?
Pourquoi loin d'eux je me mets à dépérir à petit feu ?
Je me suis longtemps posé la question, d'où vient cette dépendance affective que j'ai. Surtout qu'on peut pas dire que j'ai un caractère à avoir beaucoup d'amis, j'ai du mal à me lier vraiment avec les gens.
Crise d'angoisse aujourd'hui. Seule, chez moi. Ça faisait longtemps tiens. Moi qui avais réussi à retrouver la "paix", à aller mieux.
Et là j'ai compris. Je viens de comprendre.
Je suis juste vide. Totalement vide. Mon coeur est vide, je me sens juste totalement inutile, je me sens si mal, je suis incapable d'être comme "les autres". J'ai toujours été ainsi.
Sauf qu'avec eux deux, j'ai changé. Parce qu'ils remplissaient le vide dans mon coeur. Avec eux, je suis quelqu'un. Avec eux, j'existe.
Et là, depuis qu'ils sont partis, je suis en train de dépérir.
Je me disais, cette année, c'est bon, tu vas te faire des amis, être sociale, ca ira bien.
Sauf que ca, c'est pas moi. J'ai l'impression d'être à la poursuite d'une chimère, ce n'est pas moi là qui parle avec tout le monde. Je n'aime pas les relations "superficielles". Et bien souvent, j'arrives rapidement à savoir avec qui je pourrai me lier un minimum ou non. Et pour l'instant, pas grand monde. Je me sens seule. Je sais que je vais surement finir l'année seule, reclue de la classe. Ou alors, je viendrai, j'aurai une "copine" de cours qui me dira bonjour, comment ca va et puis voilà.
Je crois qu'on peux définitivement pas changer ce qu'on est. J'ai l'impression que je ne me sentirai jamais à ma place nul part.
Je veux qu'ils reviennent. Je veux tes bras. Les tiens aussi Dear. Je veux votre sourire.
Je hais les relations à distance. Je hais le téléphone, internet, toutes ces choses qui n'ont aucune chaleur humaine, aucune consistance et qui ne réconforte pas du tout.
Et je sens que je vais réellement retomber en dépression. Si j'arrives pas à me reprendre, par je ne sais quel miracle, ca va être de pire en pire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est marrant comme je me retrouve quelque part dans cet article.
RépondreSupprimerJe me revois à la fac, seule, quand je te lis. C'était exactement "tout ça".
J'espère que ça va aller !
Ca va un peu mieux depuis, c'est souvent par phase. Et puis ma meilleure amie a fait la surprise de venir me voir ce week-end, donc ca m'a remonté le moral :D
SupprimerJe te comprend que trop bien. J'ai jamais était très sociable, je ne vais pas volontairement vers les autres. Et je met beaucoup de temps avant d'être totalement naturel. J'ai envie de te dire que finalement on finit par si faire. C'est pas toujours facile, les soirées seule, à ce dire que finalement on est toute seule et que ça à toujours était le cas, & ça sera toujours le cas. C'est vrai que l'amour change cette solitude, mais je ne crois pas que se soit sain de vivre par procuration d'autrui. Vivre pour l'autre, penser à l'autre avant soi. Moi aussi j'entretiens actuellement une relation à distance.. pas facile.
RépondreSupprimerBref si un jour tu trouve le remède je suis preneuse ! :D Bon courage, keep a smile ;).
Bisous.
Oui on sy' fait c'est sur, mais quand on trouve la personne qui sait effacer ce vide constant, on a plus envie de la quitter T^T
SupprimerAucun remède de trouver à l'heure actuel malheureusement :p
Merci :D