vendredi 15 août 2014






Je m'étais dis que je ne reviendrai pas, que j'avais beaucoup appris et que je ne voulais pas m'enfermer dans un cercle vicieux à parler surdouance constamment. Je crois que les derniers événements m'ont beaucoup perturbés.

Sentimentalement je suis bouleversé, je ne sais pas comment je tiens encore debout, comment je souris et pourquoi je ne pleure pas. C'est tellement insidieux que ca m'attrape quand j'y pense le moins, dans les moments de solitudes alors que tout allais bien. Ca m'attrape sans que je sache pourquoi, la raison. Ca me tombe dessus comme ca, pouf, et dans ces moments je me dis qu'en fait oui, j'ai de quoi pleurer, et que je ne comprends pas pourquoi je ne m'écroule pas là maintenant de suite au milieu de la rue, jusqu'à avoir versé toutes les larmes de mon corps.


Je pensais également m'être bien construite, aller mieux. Alors oui, je sais qui je suis, je m'assume, maintenant viens la partie que je n'avais pas encore apercue et qui risque d'être encore plus compliqué : être moi même avec les autres. Je suis depuis peu totalement libre, totalement moi, et je pensais me libérer. Même si c'est réellement positif, je me rends compte de l'influence et de l'impact que j'ai sur les autres, mon entourage, mes amis. Je me retrouve avec des hommes qui ont le coeur qui battent pour moi sans que je n'ai rien demandé, je me retrouve avec des personnes attirés par ce que je suis, ce que je renvois sans que je ne comprenne pourquoi.




Et j'ai ce besoin vital, incessant de m'exprimer, mes pensées ne me suffisent pas, je fois taper, écrire, sortir ces mots qui s'entrechoquent dans mon esprit. Donc voilà, je suis de retour, je ne sais pas si je répondrai aux messages, aux commentaires personnellement, car je viens principalement pour moi, il faut voir la vérité en face.

Pour tout ceux qui se demandent si ils sont surdoués : allez voir un psychologue spécialisé, cela vous permettra d'y voir plus clair. Mais ce n'est pas le fait d'avoir l'étiquette ou non qui vous permettra d'aller mieux, c'est le fait de prendre en compte vos distinctions et d'apprendre à la dompter, à les connaitre, à les aimer. Merci à tout ceux qui lisent encore ce blog que j'avais totalement abandonné.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Courage Ellana =)
    ce genre de phases font aussi partie de notre vie.
    Personnellement quand ça m'arrive j'essaie de sur occuper mon cerveau pour qu'il cogite sur autre chose, même si ça ne marche qu'une fois sur deux (surtout parce que je n'ai le courage/ la motivation pour le faire qu'une fois sur deux.....)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que tu retienne que tu as beaucoup progressé mine de rien, tu es parvenue à te surpasser sur beaucoup de points, tu as réussis à aller de l'avant. Alors oui on a tous des rechutes et des moments de doute, ne sois pas trop exigeante envers toi même, puis on est là (je suis là ^^) si tu as besoin de te libérer ♥

    RépondreSupprimer