lundi 5 novembre 2012

La chute.




Il fallait bien que ça arrive. Elle le savait au fond d'elle. Elle l'avait senti, ce jour allait arriver et elle le redoutait. Le quotidien lui avait enlevé cette peur, cette vie si remplit ne lui laissait pas le temps d'avoir peur. Elle n'avait aucun regrets. De toute manière ce n'était pas le moment de penser aux regrets, la peur emplissait tout son être, la broyant, la rendant si faible, si fragile. Elle pensa alors pour la première fois de sa vie qu'elle était heureuse d'être seule. Personne ne devait la voir ainsi. Personne n'aurait vu sa chute.
Tremblante, assise sur le sol de son salon, elle repensait à sa vie. Qu'en restait-il maintenant ? Elle avait oeuvré pour être entouré, aimé de tous, mais que restait-il de tout cela ? Que restait-il de cette image d'elle ? Si fière, si parfaite. Toujours belle, sans défaut, toujours forte, toujours souriante. Enviée de tous. Jalousée. Détestée.  Adulée. Quelqu'un l'avait-il jamais vraiment aimé ?
Elle s'était toujours enfermé dans ce rôle si parfait, jamais elle n'aurait osé montrer son vrai visage. Elle avait trop peur d'être rejetée. Toujours être hors d'atteinte.
Mais aujourd'hui, quand les larmes coulaient sur ses joues, en un trait noir de maquillage dégoulinant, qui était à ses côtés ? Sa superficialité allait la tuer. Elle suffoquait, les larmes ne cessaient de couler, elle n'arrivait plus à respirer, sa poitrine était si douloureuse. La peur et la souffrance lui broyaient les entrailles.
Elle tombait sur le sol, en un bruit sourd. Elle ferma les yeux. Que tout cela cesse. Cette douleur est insupportable.

"Lila ?". Lila. Ce prénom si doux. Si faux. Une identité monté de toute pièce. Elle ne savait même pas qui elle était réellement. Elle était juste ce que les gens aimeraient être. Une image fausse et vide. Totalement vide.
"Lila ? Lila ?? Réponds moi". Il s'était précipité sur elle, lui secouant l'épaule, un air si inquiet sur son visage. Elle voulait le rassurer, lui dire que tout allait bien mais ses lèvres refusaient de bouger. Elle essayait encore de paraître  A quoi bon. Il l'avait vu. Elle, allongé sur le sol, les yeux clos, emplis de larmes, la douleur la broyant, ses ongles qui grattaient sa peau à n'en plus pouvoir, elle avait l'impression de devenir folle. Alors à quoi bon. A quoi bon paraître.
Il s'assit par terre, la pris dans ses bras contre lui, la serra de toute ses forces. Sans un mot, il lui caressait les cheveux, essayant désespérément de la calmer. Elle senti pour la première fois la chaleur. Non pas la chaleur de son corps, des hommes elle en avait vu passer, bien trop rapidement et trop peu souvent les mêmes. Non, elle sentait une chaleur qui lui était étrangère  Cette main dans ses cheveux, ce bras qui l'entourait. Cette sensation tellement étrange.
Non, elle ne rêvait pas, il s'inquiétait pour lui. Si elle avait pu ouvrir les yeux, elle aurait pu voir son regard triste et humide. Elle sentait sa chaleur, son intérêt pour elle. Pour Elle. Pas pour Lila. Pas pour cette fille, pour elle, si faible et si fragile. Pour elle si démunie, si inutile, incapable même de bouger.

Les minutes passèrent silencieuses, rythmées par sa respiration.  Lila n'était plus. Lila ne serait surement plus jamais. Elle l'espérait. Elle se dit qu'elle était folle d'avoir foi en lui. Elle se dit qu'il la laisserai forcement tomber. Mais au final à quoi bon. Elle était juste bien dans ses bras. L'avenir n'importait plus. Il n'avait jamais importé de tout manière. Elle ouvrit enfin les yeux. Il lui pris le visage dans ses mains, enfin rassuré, lui embrassa le front. Elle ferma de nouveau les yeux pour se blottir dans ses bras. Elle se mis simplement à sourire.









Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est juste magnifiquement triste (même si pas tant que ça, vu le mot de la fin), tu m'as mis les larmes aux yeux...très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Fiction ou pas ?! Ma curiosité ... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiction totale, écrit à partir de la photo ;)
      Après, je l'ai écrit sans réfléchir, donc bah forcement, mon vécu ressort dans les émotions et le contenu :p

      Supprimer
  3. C'est vraiment superbe... Quelle émotion tu arrives à transmettre par les mots ! Vraiment, bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! Je ne m'attendais pas à toucher autant !

      Supprimer
  4. La vache. Il m'est arrivé la même chose, sauf que la cause de ma souffrance était simplement un total désamour de moi même et que je n'ai jamais joué de rôle de ma vie. Les ongles qui te rentrent dans les paumes, les mains et le ventre qui se tordent de douleur, le cri de souffrance muet qui ne sort pas de ta bouche ouverte, et finalement la présence si chaude, si tendre de mon copain...

    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je suis précoce moi aussi. Il parait qu'on est plus sensibles que d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce texte n'était que pur imagination mais oui j'avoue de telles crises me sont souvent arrivées... Sauf qu'à l'époque je n'avais pas de copain haha..

      Oui je pense que ca doit avoir rapport, on a un sensibilité et une hyper-émotivité qui nous es propre et qui peut nous posséder totalement.
      Ca fait plaisir en tout cas de "croiser" quelqu'un de précoce également ! Ca m'arrive plus que rarement et je sais pas, ca me "rassure" de me sentir moins seule, c'est con hein haha.

      Supprimer
    2. Moi pareil ! Tous mes amis ont 3 à 5 ans de plus que moi depuis que j'ai sauté des classes, alors j'ai un peu toujours été le "bébé" du groupe (sauf pour mon copain) (enfin j'espère).
      Aujourd'hui je vais mieux que jamais, mais la route a été longue et difficile. Ca fait plaisir d'en parler avec quelqu'un qui comprend, les gens sont souvent un peu jaloux genre "OUAOUHH t'es un génie en fait t'as trop du pot !!" alors que sérieusement d'une part je l'ai très mal vécu et que j'ai passé la majorité de ma vie à souhaiter être eux, et d'autre part un génie... Sérieusement j'ai pas inventé l'eau tiède, loin s'en faut.

      Supprimer
    3. Oui je vois bien? J'le suis toujours retrouvé "à part" aussi. Après j'ai sauté qu'une classe et "heureusement" j'ai été très précoce aussi physiquement parlant du coup ca ne s'est jamais vu. Pis là j'ai fait 2 ans de fac avant de partir en DUT, donc j'arrive et j'ai le même age que tout les autres, alors qu'ils sortent du bac. Enfin non j'suis même plus vieille de 6mois par là. C'est marrant, pour une fois je suis pas le "bébé" comme tu dis xD

      Oui c'est exactement ca, ils pensent souvent que c'est trop cool. une fois on m'a sorti "tu te rends pas compte de la chance que tu as, c'est un don de la nature, tu devrais pas mal le vivre". Ok bah j'aimerai bien t'y voir mon gros haha.
      Comme tu dis, on a pas inventé l'eau tiède, et j'me sens loin d'être un "génie" non mais franchement. On est juste différent. Mais les gens sont justes trop peu informés la dessus :/

      Supprimer
  5. Je suis subjugué par tant de beauté... Ton texte m'a effleuré tel cette caresse sur son visage et pendant un court instant, j'ai aimé me sentir mal et vulnérable...Je t'en remercie sincèrement...^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh merci ! Je ne pensais pas que mon texte pouvais toucher à ce point, merci du compliment, vraiment !

      Supprimer
  6. Quel magnifique écrit, j'ai adoré le lire du début à la fin. J'espère que tu en feras d'autres, tu as une belle imagination et des mots très touchants. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!! Oui je pense en faire un autre très bientôt :)

      Supprimer